Couture

Les débuts……

Sacs à vrac pour le marché

Tout a commencé quand j’ai voulu coudre des sacs pour acheter en vrac. Une copine m’a proposé de m’apprendre quelques rudiments avec la machine à coudre. J’ai donc harcelé mon père pour qu’il me donne la machine à coudre familiale qui servait très peu. Dès les premiers points j’ai adoré! J’aurais pu y passer la nuit! J’ai donc débuté par les sacs à vracs puis des snoods pour mes filles…..

Robe Do Brasil d’après le patron de Vanessa Pouzet

En parallèle je surfais sur le net, de blogs en blogs, en passant par des compte Instagram. J’ai ainsi découvert le monde de la « e-couture »!!! Foisonnement de créatrices, de tuto, une grande communauté!!! Tout cela m’a motivé pour coudre des vêtements! J’ai ainsi commencer par une robe de Vanessa Pouzet, puis des sweats de Aime comme Marie. Les finitions n’étaient pas au rendez-vous….. J’ai tenté de coudre la Zéphyr de Deer and Doe mais là encore ce fut un gros flop….. Le tissu (jersey bio) gondolait, les surpiqures étaient affreuses…. Bref….. Ce patron est vraiment top mais ma version pas du tout…… Le patron de la Belladone de chez Deer and Doe m’a également tapé dans l’œil!! Surtout le dos de la robe! Là encore, ma version n’est pas une grande réussite… Elle n’est d’ailleurs pas terminée et attend depuis plusieurs mois que je la termine…… 

Sweat Macaroni d’après le patron de Aime comme Marie

Mes débuts en couture n’ont donc pas étaient faciles….. mais je ne me suis pas laissée découragée. Je voyais mes finitions s’améliorer!! J’ai décidé de dompter le jersey et j’ai pris un cours avec Louise de Lubies de Louise! J’ai ainsi pu mieux appréhender le réglage de ma machine!! N’ayant pas de pièce dédiée à la couture, mon salon était envahit par la table à repasser, la machine, le tapis de découpe, les chutes de tissus…… Un capharnaüm qui ne m’encourageait pas du tout!!!! 

Cette passion envahissante, mon mari qui crée sa société, il fallait plus de place!!! Nous nous sommes lancés dans des travaux d’agrandissement que je vous propose de suivre  également sur ce blog!! Il me tarde vraiment d’avoir une pièce dédiée à la couture!!!!  

Maman bordelaise accro à la couture, la décoration et le fait maison!! Suivez moi dans mon univers créatif!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *